Pas de preuve de transmission inter-humaine du nouveau coronavirus 2019-nCoV
En dépit du premier cas exporté de nouveau coronavirus à partir de la ville chinoise de Wuhan, il n’y a pas de preuve évidente démontrant une transmission inter-humaine sur la base des informations disponibles, a assuré mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’OMS a déclaré que des recherches supplémentaires sont nécessaires afin d’établir une éventuelle transmission inter-humaine, les modes de transmission, une source commune d’exposition et la présence de cas asymptomatiques ou légèrement symptomatiques non détectés.
Il est essentiel d’examiner toutes les informations disponibles pour bien comprendre la transmissibilité potentielle entre humains et de poursuivre les enquêtes pour identifier la source de l’infection, a ajouté l’OMS.
Une femme chinoise âgée de 61 ans, qui souffrait de fièvre, de frissons ainsi que de maux de gorge et de tête le 5 janvier, avait pris un vol direct à partir de Wuhan pour se rendre en Thaïlande le 8 janvier. On a ensuite découvert qu’elle avait été infectée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) et on l’a transférée à l’hôpital, selon l’OMS.
La patiente a indiqué qu’elle se rendait régulièrement dans un marché local de fruits de mer à Wuhan avant que les premiers symptomes ne se déclarent le 5 janvier, mais qu’elle ne s’était pas rendue au marché de fruits de mer en gros de Huanan, où la plupart des cas ont été détectés.
L’OMS a déclaré que son état est stable et que ses antécédents complets d’exposition font toujours l’objet d’une enquête.
Depuis la découverte du premier cas le 31 décembre dernier, 41 cas de nouveau coronavirus ont été signalés à Wuhan, avec un patient décédé dont les problèmes de santé sous-jacents étaient sérieux. Aucun nouveau cas n’a été signalé en Chine depuis le 3 janvier.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

