Le Conseil de sécurité prolonge de 6 mois le mandat de la mission de l’ONU au Yémen
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté lundi une résolution prorogeant de six mois le mandat de la mission des Nations Unies en appui à l’Accord sur Hodeïda entre le gouvernement yéménite et les rebelles Houthis.
La résolution 2505, qui a obtenu le soutien unanime des 15 membres du conseil, prolonge le mandat de la mission de l’ONU au Yémen jusqu’au 15 juillet 2020. Son mandat actuel expire le 15 janvier 2020.
la mission des Nations Unies en appui à l’Accord sur Hodeïda (MINUAAH) continuera de diriger et d’appuyer le fonctionnement du Comité de coordination du redéploiement de l’ONU pour superviser le cessez-le-feu dans le gouvernorat de Hodeïda, le redéploiement des forces et les opérations de déminage; de surveiller le respect par les parties au cessez-le-feu et le redéploiement mutuel des forces de la ville de Hodeïda et des ports de Hodeïda, Salif et Ras Issa ; mais aussi de travailler avec les parties afin que la sécurité de la ville et des ports soit assurée par les forces de sécurité locales conformément à la loi yéménite.
La résolution souligne l’importance d’une collaboration et d’une coordination étroites entre toutes les entités des Nations Unies opérant au Yémen afin d’éviter la duplication des efforts et de maximiser l’utilisation des ressources existantes.
Elle demande aussi au secrétaire général de faire rapport mensuellement au Conseil de sécurité sur l’état d’avancement de la mise en oeuvre de la résolution et de lui présenter un examen de la MINUAAH au moins un mois avant l’expiration du mandat de celle-ci.
La MINUAAH a été créée par le Conseil de sécurité en janvier 2019, après que des pourparlers négociés par les Nations Unies en Suède en décembre 2018 ont abouti à l’Accord sur Hodeïda, qui fait partie d’un Accord de Stockholm plus large.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

