Recep Tayyip Erdogan reçoit à Istanbul Fayez al-Sarraj
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré dimanche Fayez al-Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale libyen (GNA), reconnu par l’ONU, et ce, après l’entrée en vigueur d’une trêve en Libye, déchirée par la guerre.
La rencontre s’est déroulée à huis clos, au palais Dolmabahce, à Istanbul.
Les discussions ont duré deux heures et demie, au terme desquelles aucune déclaration n’a été faite.
Pour rappel, le GNA et l’armée rivale fidèle au commandant Khalifa Haftar basée dans l’est de la Libye ont accepté le cessez-le-feu à l’appel des présidents turc et russe, lancé mercredi.
M. Erdogan et le président russe Vladimir Poutine avaient invité toutes les parties en Libye à appliquer un cessez-le-feu immédiat à partir du 12 janvier.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
