Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le CGRI assume la « responsabilité » du crash d’un avion ukrainien

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a déclaré samedi que le CGRI assumait la responsabilité du crash d’un avion de ligne ukrainien au-dessus de l’espace aérien iranien.
« Nous assumons l’entière responsabilité de cet acte, et nous obéirons et exécuterons les décisions que les autorités prendront », a déclaré M. Hajizadeh, cité par l’agence de presse officielle IRNA.
Le commandant iranien a indiqué que l’Iran étant en « alerte élevée » mercredi en raison des menaces brandies par les Etats-Unis de frapper 52 sites dans le pays, l’opérateur du site de lancement de missiles était préoccupé par un possible « missile de croisière américain ».
L’avion de passagers a été pris par erreur pour un « missile de croisière américain », a déclaré le général Hajizadeh, ajoutant que l’opérateur du missile avait également rencontré des problèmes de communication et « pris une mauvaise décision, déclenché le missile et frappé l’avion ».
Le général Hajizadeh a démenti que certaines autorités, y compris celles de l’Organisation iranienne de l’aviation, aient tenté de « cacher » la vérité. « Elles ont fait des commentaires en se fondant sur leurs propres connaissances », a-t-il dit.
Le commandant a ajouté que « les forces armées iraniennes et le CGRI ne voulaient pas non plus cacher la vérité ».
Mercredi, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé près de Téhéran, tuant toutes les 176 personnes à son bord.
Les forces armées iraniennes ont admis samedi avoir « involontairement » abattu l’avion ukrainien à cause d' »une erreur humaine ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS