RDC : accident d’un avion du contingent sud-africain de la MONUSCO à Goma
Un avion de transport du contingent sud-africain de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO) a connu un incendie jeudi lors de son atterrissage à l’aéroport international de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est). Aucune victime n’a été signalée, a indiqué l’ONU.
Selon l’Aviation civile locale, il s’agit d’un Antonov 12 qui a connu une panne du moteur gauche juste après son atterrissage. Les pompiers de l’aéroport et ceux de la MONUSCO ont vite maîtrisé le sinistre.
Mathias Gillman, porte-parole par intérim de la MONUSCO, a déclaré par téléphone à Xinhua que cet appareil de l’armée de l’Air sud-africaine revenait de Béni où il était en soutien logistique au contingent sud-africain. L’An-12 avait à son bord huit membres d’équipage, 59 passagers et du cargo. Tout le monde a pu être évacué.
Le mois dernier, un avion d’une compagnie locale s’était écrasé dans la périphérie de Goma quelques minutes après son décollage de ce même aéroport. Plus de 20 personnes avaient trouvé la mort, dont neuf membres d’une famille.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
