Plusieurs entreprises chinoises attendues à la 4e édition de la Semaine des énergies à Ouagadougou
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Plusieurs entreprises chinoises travaillant dans le secteur de l’énergie sont attendues à la 4e édition de la Semaine des énergies et énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) qui se tiendra du 2 au 4 avril 2020 à Ouagadougou, a-t-on appris mardi soir Xinhua de source officielle.
Cette édition de la SEERA qui se tiendra sur le thème « Intégration régionale pour une transition énergétique réussie » est patronnée par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, avec la Chine comme invité d’honneur.
Ibrahim Belem, directeur général de l’efficacité énergétique auprès du ministère de l’Energie, qui est membre du Comité national d’organisation, a déclaré à Xinhua que l’ambassade de Chine au Burkina Faso avait promis d’encourager les entreprises chinoises à participer à la 4ème SEERA.
Pour sa 4e édition, la SEERA a choisi de réunir plus de 1.500 participants et exposants ainsi que des milliers de visiteurs autour d’un agenda « riche et varié sur les énergies et énergies renouvelables », a-t-il ajouté.