Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les milices chiites irakiennes recommandent aux forces de sécurité irakiennes de s’éloigner de 1 000 mètres des bases américaines

Les milices chiites irakiennes liées à l’Iran Kataeb Hezbollah ont exhorté samedi les forces de sécurité irakiennes à s’éloigner d’au moins 1 000 mètres des bases américaines à partir de dimanche.
Abu Ali Al-Askari, chef de la sécurité des Kataeb Hezbollah a tweeté : « Les frères des services de sécurité irakiens doivent s’éloigner d’au moins 1 000 mètres des bases de l’ennemi américain à partir de dimanche soir ».
« Les chefs des services de sécurité doivent respecter les règles de sécurité de leurs combattants et ne pas autoriser qu’ils soient transformés en bouclier humain », a écrit Al-Askari.
Le Parlement irakien doit tenir une session d’urgence pour discuter des conséquences de l’assassinat de Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique de l’Iran, et d’Abu Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes Hachd al-Chaabi par un drone américain.
L’annonce d’Al-Askari est intervenue après deux attaques visant les forces américaines dans la zone verte de Bagdad, qui abrite l’ambassade américaine, et une base aérienne militaire abritant des soldats américains dans la province de Salah ad-Din.
Les attaques ont eu lieu après qu’un drone américain – sur ordre du président Donald Trump – a tué vendredi Soleimani et al-Muhandis près de l’aéroport international de Bagdad.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.