Xi Jinping prend la parole lors d’un rassemblement du Nouvel An de la CCPPC
Un rassemblement du Nouvel An a été organisé par le Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), mardi à Beijing.
Le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a prononcé un discours important lors du rassemblement.
Les hauts dirigeants Li Keqiang, Li Zhanshu, Wang Yang, Wang Huning, Zhao Leji, Han Zheng et Wang Qishan ont participé au rassemblement avec de hauts membres des partis non communistes, des dirigeants de la Fédération nationale d’industrie et de commerce de Chine, des représentants des personnalités non affiliées à un parti, des cadres dirigeants des départements centraux, des membres de différents groupes ethniques et des gens de toutes les couches sociales.
Construire une société de moyenne aisance à tous égards incarne le rêve que la nation chinoise s’est assidûment efforcée de réaliser, a indiqué M. Xi.
Tant que le peuple chinois de tous les groupes ethniques s’unit étroitement autour du PCC, et met pleinement en valeur l’avantage politique de la direction du PCC et l’avantage institutionnel du socialisme à la chinoise, l’objectif du premier centenaire se réalisera, a déclaré M. Xi.
L’année 2019, qui marque le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, est une année cruciale pour assurer une victoire décisive dans la construction d’une société de moyenne aisance à tous égards, a noté M. Xi. « Nous avons travaillé ensemble pour relever les défis épineux, nous n’avons pas ménagé nos efforts et nous avons récolté beaucoup de fruits. »
Notant que l’année 2019 a connu des efforts continus dans l’approfondissement de la réforme dans tous les domaines, le président chinois a indiqué que le nombre total de projets de réforme menés depuis la troisième session plénière du 18e Comité central du PCC a augmenté à 2.217.
Il a également souligné les efforts déployés pour la construction du Parti, notamment la campagne d’éducation menée auprès des membres du PCC sur le thème « rester fidèle à notre mission fondatrice » et le travail de lutte contre la corruption.
A la quatrième session plénière du 19e Comité central du PCC, les forces notables du système du socialisme à la chinoise ont été mises en exergue, a dit M. Xi.
L’année 2020 est l’année de conclusion pour la construction d’une société de moyenne aisance à tous égards et du 13e plan quinquennal (2016-2020), a précisé M. Xi.
Il a souligné les efforts d’approfondissement de la réforme dans tous les domaines, et le travail visant à maintenir une croissance stable, à faire avancer la réforme, à effectuer des ajustements structurels, à améliorer le bien-être du peuple, à se prémunir des risques et à assurer la stabilité. De plus, il a demandé qu’une victoire décisive soit remportée dans la bataille contre la pauvreté, et qu’un développement économique sain et soutenu ainsi qu’une stabilité sociale globale soient assurés.
M. Xi s’est engagé à oeuvrer pour la préservation de la prospérité et de la stabilité à long terme à Hong Kong et à Macao, à promouvoir un développement pacifique des relations à travers le détroit de Taiwan sur la base du Consensus de 1992 et à apporter de nouvelles contributions à la paix et au développement dans le monde.
Durant l’année écoulée, la CCPPC a sérieusement mis en oeuvre les décisions et arrangements du Comité central du PCC et a contribué énormément au développement des causes du Parti et du pays, a indiqué M. Xi.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

