Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Soudan enverra des troupes au Darfour occidental pour apaiser le conflit tribal

Le Soudan a décidé lundi d’envoyer des troupes dans l’Etat du Darfour occidental pour contenir la situation suite à l’éruption d’affrontements tribaux, a déclaré le Conseil souverain du Soudan dans un communiqué.
Le Conseil souverain du Soudan et le Conseil des ministres ont tenu lundi une réunion conjointe au palais présidentiel pour discuter des événements qui ont eu lieu dimanche à Al-Genaïna, la capitale de l’Etat du Darfour occidental.
« Il a été décidé d’envoyer immédiatement des troupes de toutes les composantes des forces armées ainsi que des organes de sécurité pour contenir la situation », indique le communiqué.
La décision de l’envoi d’une délégation de haut niveau à Al-Genaïna a également été approuvée au cours de la réunion, afin d’apporter une meilleure compréhension à la situation et s’assurer de la mise en œuvre des mesures prises pour apaiser le conflit.
Les participants à la réunion ont en outre décidé de suspendre pendant 24 heures les pourparlers de paix en cours avec les groupes armés du Darfour à Juba, au Soudan du Sud, pour répondre aux situations dans l’Etat du Darfour occidental, ajoute le communiqué.
Un comité national d’enquête devrait être mis sur pied pour enquêter sur les incidents et en traduire les auteurs en justice.
Dimanche, l’Etat du Darfour occidental a été le théâtre d’affrontements tribaux entre les tribus Masalit et Arabe ayant fait au moins cinq morts et huit blessés, à la suite du meurtre d’un membre d’une tribu arabe près du camp de Krinding.
En conséquence, les autorités locales de l’Etat du Darfour occidental ont décrété un couvre-feu à Al-Genaïna et fermé toutes les institutions gouvernementales, les écoles et les marchés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.