17 personnes tuées dans des tirs saoudiens au Yémen
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Au Yémen, 17 personnes ont été tuées dans des tirs d’artillerie de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite sur un marché frontalier.
Au moins 17 personnes ont été tuées mardi dans des tirs d’artillerie de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite contre un marché frontalier populaire de la province de Saada, dans le nord du Yémen, ont annoncé des médecins et des résidents locaux.
« Douze migrants éthiopiens figurent parmi les personnes tuées dans le bombardement transfrontalier du marché d’Al-Raqu », ont précisé par téléphone à Xinhua deux médecins et un résident local présents sur les lieux, sous couvert d’anonymat.
Selon les sources, l’attaque a également fait plus de 15 blessés.
Il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la coalition militaire dirigée par l’Arabie saoudite, engagée dans le conflit au Yémen depuis 2015 pour soutenir le gouvernement yéménite en exil contre les rebelles houthis.
Le marché d’Al-Raqu, situé dans le district de Munabih, à la frontière de l’Arabie saoudite, a été fréquemment attaqué par le passé.
Le mois dernier, la coordinatrice humanitaire des Nations Unies pour le Yémen, Lise Grande, avait fermement condamné une attaque transfrontière similaire sur le même marché d’Al-Raqu, qui avait fait 10 morts et 22 blessés.