L’UEMOA se félicite des performances de ses membres au 3e trimestre
DAKAR, 20 décembre (Xinhua) — Le conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a salué vendredi à Dakar les performances de ses membres au cours du 3e trimestre 2019 avec un taux de croissance de 6,6%, soit une progression de 0,3% par rapport au 3e trimestre 2018.
« Les efforts de consolidation budgétaires dans les Etats membres se sont traduits par une réduction du déficit budgétaire global de l’Union à 2,7% du PIB contre 3,3% au cours de la même période l’année précédente », a souligné le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni à l’ouverture du conseil des ministres de l’UEMOA dont il est le président.
Il a par ailleurs encouragé les Etats membres à « maintenir le cap des réformes audacieuses afin de relever les défis du renforcement des bases de l’économie et de l’amélioration du bien-être des populations ».
M. Wadagni a rappelé que la dernière session pour 2019 du conseil des ministres de l’UEMOA se tient au lendemain de plusieurs événements majeurs entrant dans le cadre du processus d’intégration régionale, dont la conférence extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement sur le financement de la sécurité et la deuxième édition de la Semaine de l’inclusion financière.
A l’ordre du conseil figurent l’évaluation du rapport de la situation économique et monétaire au sein de l’Union au 30 septembre 2019 et le projet de budget 2020 du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers
L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
