Visite du ministre des Affaires étrangères indien au Canada
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.OTTAWA, 19 décembre (Xinhua) — Le ministre indien des Affaires étrangères Subrahmanyam Jaishankar est arrivé jeudi à Ottawa pour une visite de deux jours au Canada.
Cette visite est vue comme une opportunité d’améliorer les relations bilatérales après le voyage en Inde du Premier ministre canadien Justin Trudeau en 2018.
« Le Canada et l’Inde entretiennent des relations étroites fondées sur un engagement commun envers la démocratie et des liens interpersonnels profonds », a indiqué le chef de la diplomatie canadienne, Francois-Philippe Champagne, dans un communiqué, ajoutant que sa rencontre avec M. Jaishankar allait « renforcer davantage l’amitié » entre les deux pays.
Selon Ottawa, les exportations canadiennes vers l’Inde ont atteint en 2018 4,3 milliards de dollars canadiens (3,2 milliards de dollars US), faisant de l’Inde son septième marché à l’export, tandis que ses importations se sont établies à 5,13 milliards de dollars canadiens (3,9 milliards de dollars US). Fin