L’Iran considère les menaces d’Israël comme un « signe de faiblesse »
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.TEHERAN, 9 décembre (Xinhua) — Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Moussavi, a rejeté lundi les menaces récentes anti-iraniennes d’Israël comme étant un « signe de faiblesse ».
« Nous considérons les menaces du régime d’occupation de Jérusalem (Israël) comme un signe de faiblesse », a déclaré M. Moussavi dans un communiqué.
Les menaces israéliennes sont également des « tentatives désespérées de dissimuler les crises et les problèmes domestiques de ses dirigeants », a-t-il ajouté.
Soulignant la capacité de l’Iran à préserver sa sécurité nationale, le porte-parole a indiqué que Téhéran « donnera une réponse désagréable et écrasante à tout acte d’agression ou à toute action stupide ».
Le ministre israélien de la Défense a mis en garde dimanche l’Iran contre une présence continue en Syrie, affirmant qu’Israël « travaillera sans relâche » pour empêcher l’établissement d’une présence militaire iranienne stable dans ce pays arabe.
De plus, Yisrael Katz, ministre israélien des Affaires étrangères, a annoncé que son gouvernement envisageait une action militaire contre l’Iran s’il devait poursuivre le développement de ses capacités militaires nucléaires.
L’Iran a déclaré à plusieurs reprises que sa présence en Syrie était de nature consultative pour le gouvernement du président Bachar al-Assad et que son programme nucléaire était civil.