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5G: Un prix plancher de 2,17 milliards d’euros évoqué par Agnès Pannier-Runacher

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, estime que 2,17 milliards d’euros pour l’attribution des enchères 5G aux opérateurs télécoms serait un prix « raisonnable ».

Agnès Pannier-Runacher juge « raisonnable » un prix plancher de 2,17 milliards d’euros pour l’attribution des enchères 5G aux opérateurs télécoms en France. « Nous ne maximisons pas le montant des enchères 5G », a-t-elle déclaré dans un entretien aux Echos publié dimanche.

La Commission des participations et des transferts (CPT), autorité indépendante chargée d’approuver les processus de privatisation décidés par le gouvernement français, a fixé le prix des fréquences à 2,18 milliards pour la totalité des 310 MHz disponibles.

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La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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