Muzammil Mansuri quitte Sanofi
Muzammil Mansuri, Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development de Sanofi, a décidé de quitter le groupe pharmaceutique français à la fin du mois, selon l’agence de presse Reuters.
Muzammil Mansuri, vice-président exécutif de Sanofi chargé de la stratégie, a décidé de prendre sa retraite et quittera le géant pharmaceutique français à la fin du mois.
Le départ programmé de Muzammil Mansuri est la première décision managériale importante prise par Paul Hudson, qui a rejoint Sanofi au poste de Directeur Général le 1er septembre 2019.
Laurent Van Lerberghe et Alban de la Sablière recevront une promotion en interne et seront placés sous la responsabilité directe de Paul Hudson.
Titulaire d’un doctorat en chimie organique de l’University College de Londres aux Royaume-Uni, Muzammil Mansuri a débuté sa carrière en 1981 comme chercheur auprès de Shell Research Limited avant de rejoindre Bristol-Myers Company où il a exercé pendant plusieurs années des responsabilités croissantes en recherche et développement (R et D).
Avant de rejoindre le groupe Sanofi, Muzammil Mansuri a été président-directeur général (PDG) de CGI Pharmaceuticals, puis Senior Vice-Président chez Gilead Sciences.
Il a été nommé Vice-Président Exécutif, Stratégie et Business Development de Sanofi en février 2016.