Arrestation de Rasmiya Awad, la soeur d’Abou Bakr al Baghdadi
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Rasmiya Awad, la soeur d’Abou Bakr al Baghdadi, a été arrêtée lors d’une opération menée par les forces armées turques aux abords d’Azaz, ville située à 30 kilomètres au nord-ouest d’Alep.
Agée de 65 ans, Rasmiya Awad (ou Rasmia Awad) a été arrêtée lors d’une opération menée aux abords d’Azaz, ville du nord de la Syrie située près de la frontière turco-syrienne que contrôlent les forces armées turques.
La soeur d’Abou Bakr al Baghdadi, le chef de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) tué en octobre dernier lors d’un raid des forces spéciales américaines, était accompagnée de cinq enfants au moment de son arrestation, a déclaré le chef de la Communication de la présidence turque, Fahrettin Altun.
Les autorités turques espèrent « réunir une mine de renseignements de la part de la soeur de Baghdadi sur le fonctionnement interne de l’Etat islamique », a-t-il dit.
Reuters n’a pas pu vérifier dans l’immédiat si Rasmiya Awad, pour laquelle peu d’informations indépendantes sont disponibles, a été arrêtée.