Meghan Markle, l’épouse du prince Harry attaque le tabloïd Mail on Sunday
Meghan Markle a entamé une procédure judiciaire à l’encontre du journal britannique le après la publication d’une lettre à caractère privé qualifiée d' »illégale » par les avocats de l’épouse du prince Harry, lequel a critiqué mardi les agissements d’une partie de la presse britannique.
Le cabinet d’avocats qui représente Rachel Meghan Markle, Schillings, a dénoncé une « campagne » du Mail on Sunday visant à « publier des histoires fausses et délibérément désobligeantes » sur l’ancienne actrice ainsi que son mari.
Aucune précision n’a été donnée par les conseils de Markle sur la lettre en question ou sa date de publication.
Le prince Harry a accusé le tabloïd d’avoir volontairement induit en erreur les lecteurs en « omettant stratégiquement des paragraphes précis, des phrases spécifiques et même des mots particuliers ».
Dans un long communiqué, le petit-fils de la reine Elizabeth et sixième dans l’ordre de succession à la couronne explique que le couple a décidé d’engager une action en justice pour répondre à ce qu’il décrit comme du « harcèlement » de la part d’une partie de la presse britannique.
« Ma plus grande peur est que l’histoire se répète. J’ai vu ce qui arrive quand quelqu’un que j’aime est standardisé au point de ne plus être traité ou considéré comme une véritable personne. J’ai perdu ma mère et désormais je vois ma femme être victime des mêmes puissances », dit le prince Harry.
Sa mère, Lady Diana Spencer, fut l’une des personnalités les plus photographiées de la planète. La princesse de Galles est morte dans un accident de voiture survenu en 1997 à Paris après que son véhicule a été pris en chasse par des paparazzi.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

