Fausse résurrection en Afrique du Sud : Alph Lukau présente ses excuses au public
Alph Lukau a présenté ses excuses au public pour avoir laissé croire qu’il aurait ressuscité un mort dans son église. Il a reconnu que l’homme qui se trouvait dans le cercueil n’était pas mort et n’a jamais été à la morgue. « Je tiens à m’excuser pour la déformation des faits », a-t-il déclaré.
Alph Lukau, pasteur de l’église Alleluia Ministries International en Afrique du Sud, est mondialement connu depuis qu’une vidéo le montrant en prière pour ressusciter un mort a fait le tour du monde.
Enquête ouverte
Thoko Nonhle Mkhwanazi-Xaluva, présidente de la Commission pour la Promotion et la Protection des Droits des Communautés culturelles, religieuses et linguistiques (CRL Rights Commission), a tenu une conférence de presse à Pretoria pour annoncer l’ouverture d’une enquête sur les allégations selon lesquelles un homme mort du nom de Elliot Brighton Moyo aurait été ressuscité par le fondateur de l’église Alleluia International Ministries.
Il s’agirait de convoquer Alph Lukau et toutes les autres personnes concernées à comparaître. « Nous aimerions savoir si cet homme était effectivement dans une morgue quelque part », a-t-elle déclaré.
« Nous convoquerons le pasteur, la personne ressuscitée, l’individu qui pourrait avoir émis un certificat de décès, le responsable de la morgue dans laquelle le corps aurait été conservé ou tout autre individu pertinent… »
Des excuses …
Dans une interview accordée à Thabiso Tema de Power Drive FM, Alph Lukau a reconnu son tort en déclarant que l’homme qui était dans le cercueil n’était pas mort. Il a tenu à présenter ses excuses au public, et particulièrement aux internautes scandalisés par ce faux miracle. « Je tiens à m’excuser pour la déformation des faits », a-t-il déclaré.
« Avant d’entrer dans les locaux de l’église, le cercueil a commencé à trembler, ce qui signifie que l’homme était en vie. Notre frère était toujours en vie avant même d’être amené à l’église et nous nous excusons de n’avoir pas dit la vérité. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

