Tu frayes un chemin
Jésus a promis d’être avec nous tous les jours de notre vie (Matthieu 28:20). Il est parmi nous pour opérer des miracles retentissants. C’est ce message que la soeur Sinach (voir sa biographie) a voulu donner au monde en composant le chant intitulé : « Way Maker », et traduit en français par « Tu frayes un chemin ».
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:19-20)
C’était une œuvre ardue que Jésus demandait à ses disciples d’entreprendre : quelques hommes travailleurs, mais sans influence, illettrés, allaient entreprendre la conquête morale et religieuse d’un monde qui venait juste de crucifier leur Maître. Ils avaient cependant l’assurance qu’ils seraient à la hauteur de leur tâche, car tout pouvoir ou autorité dans le ciel et sur la terre était dans les mains de leur Seigneur crucifié.
Il leur déclare : « Je suis avec vous tous les jours. » Celui qui a tout pouvoir sera présent, avec eux, un secours dans les moments de besoin. Un Sauveur puissant, présent, et secourable. Voilà pourquoi nous pouvons chanter avec joie ce qui suit :
Le chant dit que Jésus est présent et agissant parmi nous. Il est là pour restaurer les cœurs brisés et transformer les vies.
Il fraye un chemin, opère des miracles, et tient ses promesses. Il a notamment promis que les miracles accompagneront tous ceux qui auront cru (Marc 16:15-20).
Jésus est la lumière qui luit dans les ténèbres de ce monde. Il a tellement impacté nos vies que nous ne ne pouvons que l’adorer ».
Ce chant composé par la chanteuse chrétienne Sinach est interprété ici par cinq membres de l’Eglise de Dieu en France.
Jordan Lauzandier (21 ans), est musicien et conducteur de louange de l’Eglise de Dieu à Argenteuil. Il est talentueux, humble et attaché au Seigneur. Il va certainement aller loin dans le domaine de la louange et de l’adoration s’il garde ce même état d’esprit.
Les quatre autres ne sont plus à présenter. Ils font partie de l’équipe de louange de l’Eglise de Dieu à Verrière-le-Buisson. Victor et Aurélie Legros sont chargé du ministère de louange au niveau national. Ils travaillent étroitement avec Samuel et Lauretta Gigant. Que Dieu bénisse ces frères et soeurs dans leurs ministères respectifs.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?