Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le jardin de mes chagrins

PARTAGER SUR :

Je vous conduis dans mon jardin

Venez donc le découvrir !

C’est le parterre de mes chagrins,

Et là, j’irai me recueillir.

 

Oh ! Que de fleurs toutes alignées !

Venant raviver mes douleurs

Pas de parfum à exhaler,

Qui pourrait réjouir mon cœur.

 

Je marcherai à pas feutrés,

Pour respecter la dame en noir

Car c’est bien sa propriété,

Sur la route du dernier soir.

 

Ici reposent les aînés,

Et là, ils ont mis mes parents

Malgré les mois et les années,

Le souvenir reste présent.

 

Devant le rectangle fleuri,

Je penserai à autrefois

Quand nous étions tous réunis

Autour de la table de bois.

 

Et les images défileront,

Remontant loin dans le passé

J’étais alors petit garçon

Qu’elle était belle la maisonnée !

 

Puis en quittant ce triste lieu,

Le pas pesant, le cœur serré

Mais attendant venant des cieux,

Cet heureux jour tant espéré.

 

Fini alors le monopole,

La dame en noir, expropriée!

Car à la voix de sa parole,

La mort devra capituler.

Lecture : 1 Corinthiens chapitre 15 verset 54 :

 La mort a été engloutie dans la victoire.

Poème également sur mon site de poésie:

http://www.poesie-chretienne.com/le-jardin-de-mes-chagrins-60.html

 Ce poème est né, après la mort de mes parents, où j’ai réalisé que la vie était bien fragile, et qu’elle passait rapidement, comme le disait Job au sein de ses souffrances : « Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, ils s’évanouissent : plus d’espérance ! Souviens-toi que ma vie est un souffle ! » (Job 7 v 6/7).

Et c’est en parcourant le cimetière, devant tous ces rectangles fleuris, que j’ai repensé aux jours d’autrefois où nous étions tous en famille ; cela paraissait loin et pourtant si proche dans ma mémoire !

Mais l’espérance de la résurrection était là en moi, et l’est toujours ! C’est une arme redoutable, pour repousser la tristesse qui est humaine, et normale quand nous perdons des êtres chers, mais qui peut nous abattre si nous la laissons sans espérance.

La Bible nous a laissé des promesses concernant la résurrection, et il est bon et doux pour nous de les lire et les relire, pour qu’elles demeurent constamment en nous : « Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? » (1 Corinthiens 15 v 54/55).

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.