30 000 Bibles audios distribuées aux Philippines en 2015
L’année 2015 est d’ores et déjà une année pleine de succès pour l’organisation « Mission Network News » et sa branche Mission Mondiale (World Mission). Selon les chiffres récoltés jusqu’à ce jour, cette ONG serait sur la bonne voie pour atteindre une des plus grandes distributions d’appareils portatifs « Le Trésor » diffusant la Parole de Dieu en audio de son histoire : ce sont ainsi près de 30 000 de ces produits qui auraient été diffusés rien qu’aux Philippines.
« Le Trésor » est un appareil portatif fonctionnant à l’énergie solaire qui permet d’écouter la Bible. Plus de 5000 langues serait disponibles pour la « Mission Mondiale » et le Nouveau Testament qui a déjà été enregistré en 185 langues serait prêt à être mis sur « Le Trésor ».
Selon les données récoltées grâce aux enquêtes réalisées par cette organisation chrétienne, il y aurait dans le monde plus de quatre millions de personnes qui vont entendre l’Évangile, quelquefois pour la toute première fois cette année grâce à ce petit appareil audio, et notamment aux Philippines.
Les partenaires Philippins de la « Mission Mondiale » ont exprimé leur enthousiasme sur Facebook, évoquant notamment la diffusion très large de cet appareil :
« Les distributions de Bibles audios « Le Trésor » qui aident dans notre implantation d’église ont largement atteint nos propres frontières et au delà, ceci grâce à nos partenaires sur différentes îles et certains groupes tribaux : les Badjaos qui sont les gitans de la mer, les Tausog qui vivent là où les terroristes musulmans d’Abou Sayyaff persécutent au nom de leur religion et de la cupidité. C’est aussi le cas dans les îles Sulu qui se situent à la pointe la plus occidentale des Philippines. «
Certains communistes du centre de Bukidnon et du Davao Oriental, mais aussi de la ville d’Agusan Bangonay ont également pu recevoir ces appareils audios de diffusion de la Parole de Dieu.
« Un commandant communiste Mamanwa a pu entendre la Parole de Dieu pour la première fois. Grâce aux pasteurs avec lesquels nous sommes partenaires, nous avons été en mesure d’étendre les frontières de l’évangélisation, en traversant les frontières confessionnelles et tribales. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

