Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le gouverneur chrétien Basuki Thahaja Purnama conteste l’insulte à l’islam

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le gouverneur chrétien Basuki Thahaja Purnama a contesté l’insulte à l’islam lors de sa comparution mardi devant un tribunal de Jakarta, la capitale de l’Indonésie.

Les chrétiens indonésiens cohabitent pacifiquement avec les musulmans depuis l’élection de Joko Widodo en octobre 2014. Mais le blasphème contre Mohammed peut être sévèrement puni dans ce pays musulman.

Le dernier exemple en date est celui du gouverneur chrétien Basuki Thahaja Purnama qui risque cinq ans de prison pour avoir dit que l’interprétation par certains théologiens musulmans (oulémas) d’un verset du Coran est erronée.

Basuki Thahaja Purnama a contesté ces accusations lors de son procès mardi devant un tribunal de Jakarta. Le procureur a répondu aux objections de l’accusé et des avocats qui le défendent. Le verdict sera rendu le 27 décembre prochain.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.