Les chrétiens prient pour le pasteur Andrew Brunson
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les chrétiens de Turquie demande la prière pour le pasteur américain Andrew Brunson incarcéré au centre de détention Harmandanli d’Izmir.
Les chrétiens de Turquie ont de nouveau demandé la prière pour le pasteur américain Andrew Brunson qui est toujours incarcéré au centre de détention Harmandanli d’Izmir et menacé d’une peine de quatre fois la prison à vie à cause de nouvelles accusations.
« Merci de prier que le pasteur Andrew Brunson soit bientôt libéré et réuni avec sa famille. Prions aussi qu’il éprouve la paix, la joie et la présence de Jésus dans sa cellule.
La communauté chrétienne devrait prier que les fausses accusations portées contre Andrew Brunson soient manifestes et que les gens qui négocient sa libération aient beaucoup de sagesse.
Les chrétiens espèrent que le droit et la justice vont prévaloir en Turquie et que ceux qui portent de fausses accusations seront confondus. Ils souhaitent que l’attention croissante des médias ait un effet positif sur le cas du missionnaire américain.
Arrestation et incarcération
Andrew Brunson et sa femme œuvraient dans les églises en Turquie depuis vingt-trois ans avant d’être arrêtés sans avertissement le 7 octobre 2016 lors du renouvellement de leur visa de séjour. On leur a dit qu’ils constituaient «une menace pour la sécurité nationale» et ont été arrêtés. Sa femme a plus tard été relâchée, mais Andrew a été emprisonné à Izmir après qu’un tribunal l’a accusé le 9 décembre 2016 d’un «lien avec une organisation terroriste».
Accusé de vouloir renverser l’État
Le 24 août 2017, Andrew Brunson était connecté, de sa prison de haute sécurité où il est détenu, à un juge de la deuxième cour pénale d’Izmir via un circuit vidéo.
Le juge lui a lu les accusations du procureur. Andrew aurait fourni des informations politiques et militaires confidentielles à des fins d’espionnage avec l’intention de «renverser» le Parlement turc et le gouvernement et de déstabiliser l’ordre constitutionnel de l’État. Andrew a été profondément choqué par ces nouvelles accusations.
Il a constamment nié toute activité politique et a répété à plusieurs reprises qu’il était «un homme de religion et de foi» dont le but était de parler de Jésus-Christ. Ihsan Özbek, dirigeant de l’Association des églises protestantes de Turquie (TeK), a appelé les accusations «absurdes» et «politiques».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

