Dieu répond à la prière persévérante d’un couple chrétien
Lauren Walker, une chrétienne du Texas, a connu l’épreuve douloureuse de ne pas avoir d’enfant et de tout avoir essayer pour tomber enceinte. Après des nombreuses années de prières, Dieu a répondu à sa prière et celle de son mari Garyt. Elle est enceinte de 13 semaines et attend des jumeaux.
Face à la souffrance de ne pas pouvoir enfanter, lorsque Dieu ne semble pas répondre immédiatement aux prières pour concevoir, l’attente peut parfois paraître interminable… il peut même devenir assez frustrant de ne pas obtenir de réponse.
Cette frustration, Lauren et Garyt Walker l’ont connu. Pendant presque deux ans, Lauren a lutté pour concevoir, est passé par plusieurs traitements contre l’infertilité, a presque tout essayer pour tomber enceinte, mais sans succès, comme elle en témoigne elle-même :
« Nous avons prié pendant 953 jours … utilisé 452 aiguilles, versé des milliers de larmes, eu une chirurgie correctrice. Nous avons fait quatre tentative par clomid / letrozole, 2 fois une FIV, 3 transferts qui ont échoué… »
Finalement, le Dieu de l’impossible a répondu à la prière du couple. Lauren est maintenant enceinte de 13 semaines et attend des jumeaux. Lauren rend grâce à Dieu, sur sa page facebook, du chemin douloureux par lequel elle est passée :
« Ils disent que Dieu vous donne seulement autant que vous pouvez supporter.(…) Aussi douloureux que ces quelques années aient été, je suis honorée qu’Il ait choisi ce chemin pour moi. Il m’a montré le pouvoir de la foi, le réconfort de la prière, et une force que je n’aurais jamais trouvée seule. En plus de tout cela, il nous a bénis non pas par un miracle, mais par DEUX. «
Pour annoncer cette bonne nouvelle, Lauren a partagé sa joie d’être tombé enceinte de la manière la plus créative qui soit sur Facebook. Elle a en effet pris en photo 452 aiguilles chirurgicales entourant deux bodys de bébé sur lesquels étaient écrit : » cela en valait la peine » et » attends, attends, et attends encore « .
Au moment de voir la première échographie, Lauren explique les émotions qui l’ont submergé :
» Quand j’ai vu cette première échographie et que j’ai tenu ma photo, je me souviens avoir pleuré, tremblé en les regardant. Je disais tout à nouveau « Maman vous aime, maman vous aime tant, tous les deux. » Je pouvais à peine prononcer une parole. Dieu m’a choisi pour être leur mère en Son temps. Il m’a choisi pour être la femme de Garyt. J’avais l’impression au fond de moi d’avoir comme gagné à la loterie de la vie. Je porterais pourtant toujours des cicatrices de bataille sur mon coeur qui me rappelleront toujours ce qu’il a fallu pour obtenir ces deux précieuses bénédictions. Mais je le referai 2000 fois encore, encore et encore. «
Lauren et son mari, Garyt Walker avaient d’abord tenté d’avoir un bébé en 2014. Après quelques mois, ils ont réalisé que les choses étaient en fait plus difficiles que prévu. Le couple Walker a alors décidé de tenter une fécondation in vitro, un processus de fécondation où les ovules de la femme sont extraits, un échantillon de sperme récupéré, puis l’ovule et le sperme sont combinés de manière artificielle en laboratoire avant que l’embryon ne soit transféré dans l’utérus de la femme.
Grâce à la FIV, Lauren est tombée enceinte, mais elle a eu une fausse-couche. Elle explique alors s’être sentie déprimée et pleine de confusion et d’amertume :
« Je pensais que nous n’allions jamais pouvoir avoir d’ enfants. J’étais dans une horrible situation de dépression, de confusion, de colère et d’amertume. »
Le couple décide alors de faire une pause avant de recommencer une autre cycle de traitement pour une FIV. Quand ils sont allés une nouvelle fois faire les contrôles de routine, Dieu a finalement béni Lauren et Garit en comblant le désir de leurs coeurs : ils attendaient des jumeaux.
Lauren a déclaré que les jumeaux, déjà nommé Duke et Diana, doivent naître au mois d’août. Elle espère que ses luttes passées inspireront toute personne qui en a besoin et que son histoire de réussite incitera les couples à ne jamais renoncer à leurs rêves d’avoir un bébé.
» Pour tous ceux qui luttent, notre histoire peut donner du réconfort et de l’espoir. Ils disent: «Quand vous demandez à Dieu quelque chose, il dit « oui » et vous le donne. Ou bien il dit : » ok » et vous fait attendre. Ou Il dit » non « , vous fait attendre plus longtemps et vous donne quelque choses de meilleur. «
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

