Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un chrétien pakistanais accusé de blasphème risque 10 ans de prison

PARTAGER SUR :

Un chrétien pakistanais pourrait faire face à 10 ans de prison voire être condamné à la peine de mort parce que des pages déchirées d’une copie du Coran portant son nom ont été trouvées en dehors de son domicile.

Babu Shahbaz Masih, un chrétien de 40 ans qui habite le district de Kamahan à Lahore, a été arrêté le 30 décembre sur signalement à la police d’un voisin musulman, selon une information publiée sur World Watch Monitor.

Georges Mashih, son frère aîné, qui est propriétaire d’un terrain adjacent à l’épicerie où il travaille a raconté que la police, évoquant des raisons de sécurité, avait également arrêté la femme et les enfants de Babu Shahbaz Masih.

Il a également affirmé que sa famille avait eu un long conflit avec le plaignant musulman, Hajji Nadee qui convoitait la terre des Masih.

Selon le témoignage d’un militant local des droits de l’homme recueilli par World Watch Monitor, «la terre est une parcelle d’angle, qui a une certaine valeur commerciale.»

D’après les habitants du village, Hajji Nadee observait depuis un long moment ce petit terrain. Parce qu’il pressentait qu’il pouvait y avoir un danger pour lui-même, Georges Masih a donné cette terre à l’église, ce qui a conduit les villageois à se moquer de l’échec d’Hajji Nadee à acquérir le terrain.

Le voisin musulman a dès lors cherché tous les moyens possibles pour se venger de cette insulte.

George Masih a ajouté : « Parce que Babu Shahbaz Masih a acquis une réputation de guérisseur, les musulmans locaux ont pris l’habitude de le visiter, ce qui était inacceptable pour de nombreux musulmans locaux. »

Pour assouvir sa vengeance, Hajji a commencé à répandre la rumeur selon laquelle Shabbaz lui avait irrespectueusement tiré sa barbe, qu’il porte à cause de la tradition liée au prophète et l’avait donc insulté. Il l’a ensuite accusé de blasphème pour avoir trouvé, près de sa maison, une page du Coran déchiré lui appartenant.

Dans un nouveau rapport paru récemment, Amnesty International affirme que les lois sur le blasphème au Pakistan sont incompatibles avec les droits de l’homme. La plupart des cas de blasphèmes dans ce pays sont en effet basés sur de fausses accusations découlant de problèmes de propriété ou d’autres problèmes personnels et familiaux plutôt que de vrais exemples de blasphème.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.