Marche des chrétiens en RdC : l’Eglise défie Kabila
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
« La marche des chrétiens ne s’arrêtera pas » en République Démocratique du Congo (RDC), a déclaré l’abbé François Luyeye dans son sermon prononcé dans la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa.
Le bras de fer entre l’eglise catholique et le président Joseph Kabila qui tente de s’accrocher au pouvoir en République Démocratique du Congo.
Les marches de chrétiens contre le maintien au pouvoir de Joseph Kabila RDC ont été sévèrement réprimées par les forces de sécurité congolaises qui ont tiré à balles réelles sur des manifestants dans plusieurs églises de Kinshasa en janvier dernier, faisant huit morts et des dizaines de blessés.
Lors d’un culte qui s’est tenu ce vendredi à Kinshasa à la mémoire des victimes de la marche des chrétiens du 21 janvier, l’abbé François Luyeye a affirmé que la mobilisation « pour l’émergence d’un Congo nouveau » continuera jusqu’au départ du président hors mandat Joseph Kabila.