Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sénégal : la réunion préparatoire de l’ONU sur l’eau suscite des attentes dans la société civile

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Sénégal : la réunion préparatoire de l’ONU sur l’eau suscite des attentes dans la société civile

Des représentants d’ONG sénégalaises et internationales ont exprimé vendredi à Dakar, leurs attentes à l’égard de la réunion préparatoire de haut niveau de la Conférence des Nations Unies sur l’eau de 2026, prévue du 26 au 27 janvier à Diamniadio, près de la capitale sénégalaise.

« La réunion de haut niveau de Dakar est conçue pour être inclusive et collaborative. Elle aidera à susciter des idées novatrices et à initier des partenariats constructifs qui mèneront aux Emirats arabes unis et au-delà », a déclaré Abdoul Aziz Faye, coordonnateur de la Plateforme des organisations de la société civile de l’eau et de l’assainissement du Sénégal (POSCEAS), lors d’une conférence de presse.

Selon lui, les parties prenantes sont encouragées à contribuer activement tout au long des séances, afin que les différentes perspectives soient entendues et prises en compte durant les délibérations.

De son côté, Marie Bouyssé, chargée de plaidoyer à la Coalition Eau, un collectif d’environ 30 ONG françaises, a jugé que cette réunion de haut niveau était « une occasion stratégique de structurer des objectifs politiques et financiers ambitieux » et d’assurer le suivi des engagements pris lors de la Conférence de 2023.

Elle a, en outre, recommandé aux décideurs de « reconnaître politiquement et institutionnellement la crise de l’eau » et de veiller à ce que les réflexions et engagements à venir s’inscrivent dans une approche fondée sur les droits humains.

Tout en appelant au renforcement de la gouvernance mondiale de l’eau, elle a invité les gouvernements et les bailleurs de fonds à considérer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement comme des droits humains fondamentaux.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS