Des chrétiens apportent du réconfort spirituel à la frontière vénézuélienne
Après la destitution du président Capture de Nicolás Maduro, les organisations caritatives chrétiennes de Cúcuta, en Colombie, ignorent si les migrants vénézuéliens rentreront chez eux ou si d’autres fuiront.
Par une chaleur étouffante, un dimanche à Cúcuta, en Colombie, l’équipe de louange de la Casa Sobre la Roca se préparait sur scène, dans la fraîcheur du sanctuaire climatisé, tandis que les paroissiens, pour la plupart issus des quartiers aisés de la ville, discutaient avant le premier office.
Sans être remarqué, un homme aux cheveux gris, le visage profondément ridé, un sac-poubelle à la main, s’est dirigé en boitant vers un siège au dernier rang. Quelques minutes plus tard, un jeune homme à la barbiche soignée, tenant lui aussi un sac en plastique, s’est glissé sur le siège à côté de lui. Leurs chaussures étaient usées par des jours de voyage depuis leur domicile à Valencia, au Venezuela, jusqu’à la ville frontalière colombienne de Cúcuta.
Jonathan Coche-Vásquez et son oncle Frank González ont quitté le Venezuela le 2 janvier et ont appris la capture du président Nicolás Maduro par l’armée américaine à la radio le lendemain, alors qu’ils se trouvaient déjà en Colombie.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
