Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/organisations internationales: le pays veut aller sa facture en retirant 35% de ses adhésio

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/organisations internationales: le pays veut aller sa facture en retirant 35% de ses adhésions

Face au poids croissant des contributions aux organisations internationales, le gouvernement camerounais prépare un plan de rationalisation de ses participations. Un travail conjoint du ministère des Finances et du ministère des Relations extérieures propose un retrait de 35 % des organisations auxquelles le pays est affilié. Le Cameroun entend toutefois rester membre des institutions jugées stratégiques, comme l’Union africaine, auprès de laquelle il vient de régler 73 % de sa contribution.

« Nous croulons sous les frais de contribution que nous devons payer à certaines organisations internationales », a alerté le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, devant l’Assemblée nationale. Il répondait à une question sur les retards de paiement des contributions, notamment auprès de l’Union africaine.

Pour le ministre, ces contributions pèsent lourdement sur le budget de l’État, alors même que « nous nous posons la question de l’utilité de ces organisations ». Ce décalage entre le coût et l’impact perçu de certaines adhésions nourrit la volonté de revoir en profondeur le portefeuille des organisations multilatérales auxquelles le Cameroun appartient.

Un portefeuille d’adhésions aux contours flous

Louis Paul Motaze a indiqué aux députés que le gouvernement a découvert l’ampleur et parfois l’opacité de ces engagements : « Nous nous sommes rendu compte que nous sommes membres de certaines organisations internationales dont personne ne se souvient de la date d’adhésion, ni de leur rôle exact, etc. (…) Je ne peux pas vous donner tous les noms, parce qu’il y en a certains qui sont extrêmement romantiques et dont nous ignorons la finalité »

 

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS