Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Italie-La police demande des documents à 13 marques de luxe dans une enquête sur les abus de travail

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

MILAN, 4 décembre (Reuters) – La police italienne s’est rendue mercredi au siège de 13 entreprises de mode haut de gamme pour demander la remise de documents sur la gouvernance et les contrôles de la chaîne d’approvisionnement, dans le cadre d’une enquête sur des allégations d’abus de travailleurs chez des sous-traitants du secteur, selon des documents judiciaires.

Les marques concernées sont Dolce & Gabbana, Gianni Versace, Prada, Adidas Italie, Off-White Operating, Missoni, Ferragamo, Givenchy Italia, Alexander McQueen Italia, Guccio Gucci, Yves Saint Laurent Manifatture, Cris Conf. (Pinko) et Coccinelle. Aucune d’elles ne fait l’objet d’une enquête, et les procureurs n’ont pas demandé d’administration judiciaire, selon les ordonnances consultées par Reuters.

Au cours des deux dernières années, cinq autres groupes de mode haut de gamme ont été placés sous administration judiciaire, et la même mesure a été demandée pour un sixième, dans une série d’affaires qui ont terni l’image de certains des plus grands noms de l’industrie.

Les 13 marques ont été impliquées après que des perquisitions dans des ateliers chinois, menées par les procureurs de Milan, ont permis de découvrir des vêtements et documents de sous-traitance liés à ces sociétés.

L’opération a été menée par l’unité de travail des carabiniers de Milan, avec le soutien d’agents de Florence, Parme et Varèse.

Les procureurs n’ont pas demandé d’administration judiciaire pour ces marques, car les quantités de leurs produits trouvées étaient moindres.

Selon les documents judiciaires consultés par Reuters, ces demandes visent à permettre aux procureurs d’évaluer dans quelle mesure les 13 entreprises ont été impliquées dans l’exploitation de main-d’œuvre et si leurs dispositifs de conformité et de gouvernance sont suffisants pour prévenir les abus.

Une fois les documents remis, les sociétés pourront corriger elles-mêmes les problèmes identifiés. Si elles ne le font pas, les procureurs de Milan se réservent le droit de prendre d’autres mesures préventives ou conservatoires.

(Reportage Emilio Parodi, version française Elena Smirnova, édité par)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB30CE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.