Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Affaire Diane Yangwo : la justice condamne Éric Bekobe à 20 ans d’emprisonnement ferme

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/Affaire Diane Yangwo : la justice condamne Éric Bekobe à 20 ans d’emprisonnement ferme

La Cour d’appel du Littoral a infligé une peine de 20 ans d’emprisonnement ferme à Éric Bekobe, lors d’une audience le 15 octobre 2025. L’ex-époux et assassin de Diane Yangwo, enseignante au lycée bilingue de Nylon Ndogpassi à Douala, a été reconnu coupable de coups mortels sur son ex-épouse. Malgré le soulagement, la famille de la victime espérait une requalification en meurtre pour un verdict plus sévère.

« C’est nettement mieux que la précédente décision, sauf qu’à mon avis, la requalification devait être refaite au regard des faits, c’est un assassinat qui avait été prémédité », a déclaré Me Jeanne Tchakounté, avocate de la victime. Le 1er avril dernier, le Tribunal de grande instance de Douala-Bonanjo avait condamné Éric Bekobe à 5 ans de prison assortis d’un sursis, ainsi que d’une amende de 52 000 FCFA.

Cette décision avait été qualifiée de trop indulgente, irritant la famille de la victime à interjeter appel. Cependant, la Cour d’appel a maintenu la qualification du juge d’instance, mais a appliqué une peine plus lourde, correspondant aux faits. Toutefois, la défense d’Eric Bekobe ne s’est pas prononcée sur une éventuelle saisie ou non de la Cour suprême.

Pour la société civile et les défenseurs des droits de femme, ce verdict est une consolation. Mais le plaidoyer se poursuit pour que le terme féminicide soit inscrit dans le Code pénal en vue d’une loi spécifique contre les violences faites aux femmes et aux filles au Cameroun.

En rappel, Diane Yangwo est décédée le 18 novembre 2023, des suites de violences physiques infligées par son conjoint, qui avait reconnu sa responsabilité le 4 mars devant les juges. L’autopsie a conclu à un décès causé par « des violences physiques compliquées d’hémorragie interne abdominale ».

Avec Stopblablacam/Le Journal Chrétien

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS