Mercy Chinwo sort son quatrième album « In His Will »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La chanteuse chrétienne nigériane a officialisé la sortie de son quatrième album intitulé « In His Will ». Ce dernier devrait incontestablement connaître le même succès que les précédents: The Cross: My Gaze en 2018, Satisfied en 2020 et Overwhelming Victory en 2024.
Mercy Nnenda Chinwo, connue professionnellement sous le nom de Mercy Chinwo ou Mercy Chinwo-Blessed, est une chanteuse, compositrice et actrice de gospel nigériane.
Alors qu’elle était adolescente, Mercy Chinwo a commencé à se produire dans une branche de l’Église apostolique de Port Harcourt, au Nigeria, où elle a appris la discipline artistique. Âgée de seulement six ans à l’époque, la jeune Chinwo avait un penchant évident pour la scène.
« Mon père me voyait jouer avec les jouets à la maison ; je pouvais utiliser des baguettes, et je les transformais en micro, en utilisant des vêtements pour couvrir la surface », se souvient-elle. « Il m’emmenait à l’église et insistait pour que je rejoigne la chorale d’enfants, ce que j’ai fait. Cela m’a vraiment forgée et a renforcé ma confiance en moi.»
Mercy Chinwo est l’une des plus grandes artistes de gospel africaines de sa génération. Jouissant d’une place de choix dans un groupe qui compte Frank Edwards et Sinach. Elle est une artiste polyvalente dont le nom est mentionné au-delà de la scène gospel.
En 2012, Mercy Chinwo se fait connaître en remportant la deuxième saison de Nigerian Idol, un événement dont elle n’aime pas parler explicitement.
« Je me suis dit : inutile de me cacher, je vais m’y mettre à fond, et à fond », explique-t-elle. À peine trois ans après sa victoire, son premier single, « Testimony », exhibait une voix veloutée qui allait inspirer des millions de personnes à travers le monde. Chanson aux accents R&B, ses arrangements à la batterie et au piano révélaient une artiste en phase avec les styles contemporains.
Quelque temps avant que l’afro-gospel ne devienne un phénomène national au Nigeria, Chinwo mélangeait déjà des messages gospel avec des sons modernes, mais ce n’est qu’en 2016 qu’elle a sorti « Excess Love », son véritable succès, une chanson qui allait définir la musique gospel pour une génération d’auditeurs.
En 2018, elle sort son premier album intitulé « The Cross: My Gaze », qui a connu un grand succès en Afrique et dans les pays occidentaux.
En 2020, alors que le monde est frappé par la pandémie de Covid, elle sort son deuxième album « Satisfied », qui est couronné de succès dans ce contexte sanitaire difficile.
Le 13 août 2022, Chinwo se marie au pasteur Blessed Uzochikwa à Port Harcourt. Le couple réside à Lagos, au Nigéria.
En 2024, elle connaît la consécration avec son album « Overwhelming Victory » dont le succès est planétaire.
En 2025, son quatrième album « In His Will » est favorable accueilli par la communauté chrétienne.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


