Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : Paul Biya en Suisse, à trois semaines du scrutin présidentiel

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun : Paul Biya en Suisse, à trois semaines du scrutin

Alors qu’approche à grands pas l’élection présidentielle, le chef de l’État a entamé hier dimanche 21 septembre, un séjour en Suisse, à Genève, laissant pour le moment ses adversaires occuper le terrain électoral.

À trois semaines de la présidentielle prévue le 12 octobre, Paul Biya à quitter Yaoundé ce dimanche 21 septembre pour un séjour à Genève. Le chef de l’État camerounais, dont les apparitions publiques sont rares et très observées, se rend en Suisse pour quelques jours, dans une ville qu’il fréquente régulièrement depuis plusieurs années, pour des séjours privés et des soins médicaux.

Ce départ intervient à une semaine de l’ouverture officielle de la campagne électorale au Cameroun. À ce stade, nul ne sait encore si le président sortant, 92 ans, y prendra part, ni sous quelle forme. Si rien n’est encore officiel, le cabinet civil dirigé par Samuel Mvondo Ayolo préparerait un scénario dans lequel le président visiterait plusieurs régions d’ici à l’élection. Les résidences présidentielles régionales seraient mises à contribution.

Tchiroma Bakary déjà en campagne

Pendant ce temps, les adversaires de Paul Biya tentent déjà d’occuper le terrain, même si l’opposition multiplie encore les discussions pour se trouver, peut-être, un candidat de consensus. Issa Tchiroma Bakary, l’un des principaux prétendants, a lancé sa campagne avec un premier meeting à Bertoua. L’ancien ministre de la Communication puis de l’Emploi, a poursuivi son programme le 20 septembre dernier, avec une étape dans l’Adamaoua.

Le précédent séjour de Paul Biya en Suisse reste vif dans les mémoires. En septembre 2024, de folles rumeurs sur son décès avaient circulé, alimentées par son absence prolongée et par l’opacité entourant son état de santé. Le chef de l’État n’avait regagné Yaoundé qu’après plusieurs semaines, laissant alors planer un climat de doute et d’incertitude sur sa capacité à gouverner et à briguer un nouveau mandat.

Avec JA/Le Journal Chrétien

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS