Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Agence internationale de l’énergie relève ses prévisions 2025 sur l’offre de pétrole après les décisions de l’Opep+

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a relevé mercredi ses prévisions de croissance de l’offre pétrolière pour cette année, après la décision de l’Opep+ d’accroître la production, tout en abaissant ses prévisions de demande en raison d’une consommation morose dans les principales économies.

L’AIE s’attend désormais à une hausse de l’offre mondiale de pétrole de 2,5 millions de barils par jour (bpj) en 2025, contre 2,1 millions de bpj précédemment prévus, selon un rapport mensuel de l’agence, qui conseille les pays industrialisés.

La demande mondiale de pétrole devrait augmenter de 680.000 bpj cette année, contre 700.000 bpj prévus précédemment, a déclaré l’agence basée à Paris. 

« Les dernières données montrent une demande atone dans les principales économies et, alors que la confiance des consommateurs reste faible, un rebond marqué paraît peu probable », a précisé l’AIE.

Les prix du pétrole ont brièvement accentué leurs pertes après la publication du rapport de l’AIE à 08h00 GMT.

Malgré l’augmentation de la production de l’Opep+, les producteurs hors Opep continueront à mener la croissance de l’offre mondiale cette année et l’année prochaine, selon l’AIE.

Bien qu’elle ait abaissé ses prévisions de demande, l’AIE s’attend à ce que le raffinage mondial du pétrole s’approche d’un niveau proche d’un record historique de 85,6 millions bpj en août.

(Enes Tunagur, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7C0BH-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS