Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Psaumes 138:3
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
J’ai prié pour cet enfant, et l’Éternel m’a accordé la demande que je lui ai faite. Aussi, moi je l’ai prêté à l’Éternel pour tous les jours de sa vie. 1 Samuel 1. 27-28
Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme. Psaumes 138:3
Quelques femmes de foi (6)
Anne, des pleurs aux chants de joie (1 Samuel 1)
Dans la Bible, ce sont surtout des femmes que l’on entend chanter. Plusieurs ont composé des chants de louange à Dieu. Anne, la mère du prophète Samuel, en fait partie.
Au début de son histoire, Anne est dans une grande tristesse. Elle n’a pas d’enfant, et à cause de cela elle est la cible de moqueries qui lui font beaucoup de peine. Jusqu’au jour où elle décide d’aller prier Dieu dans le temple. Là, elle fond en larmes et adresse une prière silencieuse à Dieu, en lui confiant toute sa tristesse. Éli, le prêtre qui officiait au temple, l’interpelle et finit par lui dire : “Va en paix ; et que le Dieu d’Israël t’accorde la demande que tu lui as faite !” (1 Samuel 1. 17). Alors le visage d’Anne change : la joie et l’espérance remplacent les pleurs.
Qu’a-t-elle demandé à Dieu ? Un enfant, plus précisément un fils qu’elle puisse, en retour, donner à Dieu. Lorsque l’enfant naît, Anne le nomme Samuel (“demandé à Dieu”). Il sera serviteur de Dieu dans le temple avant de devenir un grand prophète, et celui qui oindra David comme roi d’Israël.
Anne est un exemple de foi dans sa prière sincère, insistante, et à l’écoute de la volonté du Seigneur. Elle est aussi un exemple dans la louange, lorsqu’elle s’écrie à la naissance de son fils : “Mon cœur s’égaie en l’Éternel… je me réjouis en ton salut” (1 Samuel 2. 1).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


