Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tchad: le gouvernement exhorte les jeunes à cultiver les valeurs positives

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Tchad : le gouvernement exhorte les jeunes à cultiver autour d’eux des valeurs positives

Le Premier ministre Allah-Maye Halina a exhorté lundi les jeunes Tchadiens à cultiver autour d’eux des valeurs positives lors du lancement de la 26e édition de la fête nationale de la jeunesse à N’Djamena, la capitale Tchadienne, a-t-on appris sur place.

M. Halina a procédé au lancement de cette édition de la fête nationale de la jeunesse qui avait pour thème « Tisser des ponts entre générations par la transmission des valeurs : pour une jeunesse inspirée et des aînés valorisés ». S’exprimant à cette occasion, il a exhorté les jeunes à cultiver autour d’eux des valeurs positives, à savoir le respect, la cohésion sociale, le patriotisme, la responsabilité, l’intégrité et l’honnêteté, ainsi que la solidarité.

« En transmettant ces valeurs intrinsèques, nous pouvons avoir une nation plus prospère, solidaire et harmonieuse », a-t-il souligné.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Maïdé Hamid Lony a exposé les raisons de l’organisation de cette fête. « A travers ces activités s’étalant sur trois jours, nous voulons construire un cadre de transmission de connaissances et de valeurs fondamentales où les jeunes pourront puiser dans la sagesse de leurs prédécesseurs pour bâtir un Tchad stable, uni et prospère », a-t-il indiqué.

Il invite les jeunes à être exigeants avec eux-mêmes, à fuir la paresse, l’oisiveté, les dérives numériques et les substances nocives.

En raison d’un manque budgétaire et autres facteurs, les activités de la fête nationale de la jeunesse ont été suspendues pendant trois ans. Cette année, ces activités ont fait leur retour au Tchad.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS