Cameroun/Meutre du petit Mathis: reconnu d’assassinat, l’auteur écroué à la prison de Yaoundé
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Meurtre du petit Mathis : Dagobert Mwafo inculpé d’assassinat et écroué à la prison centrale de Yaoundé
Dagobert Mwafo, 47 ans, a été écroué ce 27 mai 2025 à la prison centrale de Kondengui, à la suite d’un mandat de détention provisoire délivré par le tribunal de grande instance du Mfoundi, à Yaoundé. Le juge l’a inculpé pour l’assassinat du petit Mathis, 6 ans, survenu le 10 mai 2025 au quartier Ngoa Ekélé, à Yaoundé. Dagobert Mwafo devra rester en prison jusqu’au 27 novembre 2025, en attendant l’ouverture de son procès.
Sa mise en détention intervient après plus de deux semaines d’exploitation au commissariat n°5 de Yaoundé. Elle marque une étape importante dans la quête de justice pour cet assassinat qui choque l’opinion. À la veille de la présentation de la présumé assassin devant le tribunal, plusieurs femmes ont manifesté pour dénoncer les lenteurs de l’enquête et exiger la peine de mort contre l’accusé.
Après avoir été condamnée avec fermeté l’assassinat du petit Mathis, la ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, a effectué une visite de compassion au domicile de la famille du défunt, le 15 mai dernier. Elle a transmis les condoléances du gouvernement et exprimé la solidarité de l’État envers les proches de l’enfant.
« Nous ne pouvons effacer la douleur, mais nous voulons dire à cette famille que la République est à ses côtés », a déclaré le ministre, annonçant la mise en place immédiate d’une cellule composée de travailleurs sociaux, afin d’apporter un soutien psychosocial aux parents et proches du jeune garçon, particulièrement affectés par ce drame.
Pour rappel, tout est parti le 10 mai dernier d’une dispute dans un bistrot du quartier entre le père de Mathis et son présomption d’assassin. Ce dernier est rentré chez lui chercher un poignard. Muni de cette arme blanche, il s’est rendu au domicile des parents de l’enfant et a poignardé mortellement le petit garçon.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


