Kingdom World Church célèbre le « Founder’s Day » à Douala
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Du 23 au 25 mai dernier, l’Assemblée chrétienne Kingdom World Church a tenu à Douala une rencontre d’envergure baptisée “Founder’s Day”, une célébration solennelle dédiée à honorer le fondateur de cette grande vision, le Bishop Jackson NGASSA. Trois jours durant, les fidèles, ministres de Dieu et invités spéciaux se sont rassemblés sous le thème évocateur : “L’homme qui fait monter l’homme”, un message profond centré sur la relation entre père spirituel et fils spirituel, et sur les clés d’accès à la grâce divine.
L’orateur principal, l’Apôtre Julius EKIE, a livré un message incisif et profondément biblique. Son enseignement a mis en lumière le rôle déterminant du père spirituel comme canal de grâce, de direction et de transformation. Selon lui, “l’élévation spirituelle passe souvent par la reconnaissance et la connexion sincère à une autorité établie par Dieu”. L’apôtre a exhorté les participants à cultiver trois attitudes essentielles dont la détermination sans faille à suivre leur père spirituel, la surdité volontaire face aux critiques et médisances, l’implication concrète dans les défis et les combats spirituels de la maison. Dans ses impressions, l’apôtre EKIE s’est dit “profondément satisfait d’avoir contribué à recentrer les pensées vers le cœur de Dieu et de ramener les fils à la source de leur bénédiction et surtout d’avoir obéi à la voix de Dieu dans sa commission”.
Le point culminant de cette célébration a été la reconnaissance divine manifeste envers Bishop Jackson NGASSA, fondateur de Kingdom World Church, élevé prophétiquement comme l’une des voix principales appelées à impulser le réveil spirituel au Cameroun.
Dans une déclaration empreinte d’humilité et de responsabilité, le Bishop a affirmé : “Je réponds avec foi et obéissance à l’appel de Dieu. Le réveil ne sera pas une option, mais un devoir, c’est mon plus grand rêve, voir le réveil au Cameroun”.
Outre les enseignements, Founder’s Day a été une véritable explosion spirituelle marquée par des temps puissants de louange, d’adoration, et de guérisons surnaturelles. Plusieurs participants témoignent d’un renouveau intérieur et de percées spirituelles vécues durant ces trois jours.
Pour un fidèle venu de Bonamoussadi, “C’était plus qu’un programme, c’était une visitation. J’ai reçu ma guérison et un nouvel élan pour servir”. Pour Mireille, responsable de cellule : “Les enseignements ont solidifié ma foi. Je comprends mieux l’importance de l’ordre spirituel dans ma vie”.
En clôturant l’événement, l’équipe pastorale a réaffirmé son engagement à bâtir un peuple fort, uni et sensible à la voix de Dieu. Founder’s Day s’inscrit désormais comme un rendez-vous annuel de reconnaissance, d’enseignement et d’éveil à la vision apostolique portée par Kingdom World Church.
Une chose est certaine, cette édition 2025 a implanté une semence durable dans les cœurs, marquant un nouveau chapitre pour le peuple de Dieu au Cameroun.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


