Présentation du livre « Comment lire sa Bible pour écouter la voix de Dieu »
les murs de la salle « heal the land » accueillait le 17 mai dernier , la dédicace du nouvel ouvrage « comment lire sa Bible pour écouter la voix de Dieu » l’événement vibraient au rythme de la foi, de la joie et de la communion fraternelle. À l’initiative de la servante de l’Éternel Ornella POUGA, la soirée a été l’occasion de présenter officiellement son œuvre conçue sous la conduite du Saint-Esprit, et destinée à aider le corps de Christ à mieux méditer les Saintes Écritures.
Mais cet événement revêtait un double caractère. Il marquait également le troisième anniversaire de la plateforme spirituelle «Listen to the voice of God », née en mai 2022, qui accompagne depuis trois ans de nombreux croyants dans leur parcours d’écoute de Dieu et de méditation biblique personnelle.
Entre témoignages poignants, prestations artistiques, temps de prière et riches moments de partage, la soirée s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et profondément inspirante. Lecteurs, partenaires, amis et invités se sont retrouvés pour célébrer l’impact de cette œuvre et la dynamique spirituelle impulsée par la plateforme.
Dans son intervention, Ornella POUGA a partagé sa vision : « Ce livre est un guide pour ceux qui ne savent pas comment lire leur Bible. Il n’existe pas de formation spécifique sur cette question dans la Bible, et beaucoup se sentent démunis face à cet exercice spirituel pourtant fondamental. » Elle a également lancé un message fort au peuple de Dieu, en soulignant que « la Bible n’est pas un livre de comptes ou une simple source de récits historiques, mais un outil d’édification et de transformation des vies. »
Initialement rédigé en anglais, le livre a été traduit en français par Arlette MASSAGA, membre active de la plateforme, qui a témoigné du changement radical vécu depuis son adhésion à « Listen to the voice of God ». Pour elle, ce travail de traduction était bien plus qu’une tâche linguistique : « C’était une expérience spirituelle profonde, une rencontre renouvelée avec Dieu à travers chaque page traduite. »
En conclusion, la présentation de l’ouvrage « Comment lire sa Bible pour écouter la voix de Dieu » et la célébration du 3e anniversaire de la plateforme ont été l’expression d’une même dynamique : réveiller en chaque croyant l’envie d’un contact personnel, vivant et transformateur avec la Parole de Dieu. Une démarche salutaire dans un monde en quête de repères spirituels durables.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

