Wall Street ouvre en baisse après la dégradation de la note de crédit des USA par Moody’s
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi après que l’agence de notation Moody’s a abaissé d’un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 305,94 points, soit 0,72%, à 42.348,80 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,04% à 5.896,49 points.
Le Nasdaq Composite cède 1,38%, soit 264,79 points, à 18.946,31 points.
À l’entame d’une semaine riche en événements politiques et géopolitiques, les investisseurs digèrent lundi des données traduisant un ralentissement de la production industrielle et des ventes au détail en avril en Chine.
L’agence de notation Moody’s a abaissé d’un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis, remettant en question la politique budgétaire américaine après une semaine d’optimisme prudent chez les investisseurs.
De plus, le déficit américain toujours croissant reste au centre des préoccupations alors que le projet de réductions d’impôts de Donald Trump, bloqué depuis plusieurs jours par des dissensions au sein du Parti républicain sur les coupes budgétaires, a été approuvé dimanche par une commission clé du Congrès.
« Les vents contraires qui soufflent sur le commerce continuent de rendre les marchés volatils, mais ce matin, c’est surtout la dégradation de la note de Moody’s qui retient l’attention », a déclaré Ross Mayfield, stratège investissement chez Baird.
Aux valeurs, AMD perd 2,37% après avoir accepté lundi de vendre l’activité de fabrication d’infrastructures pour centres de données de ZT Systems, récemment acquise, à Sanmina pour un montant de 3 milliards de dollars.
Nvidia abandonne 1,68% dans son sillage.
Novavax avance de 26,62% après que le gendarme américains du médicament (FDA) a approuvé le vaccin du groupe contre le COVID-19, tout en limitant son utilisation par les personnes âgées et les personnes de plus de 12 ans présentant des conditions qui les exposent à un risque élevé en cas d’infection.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3RR0FB]
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
