Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mitsubishi n’investira pas à son tour dans Renault Ampere

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Mitsubishi Motors a décidé à son tour de ne pas investir dans la filiale électrique et logiciels de Renault, privilégiant à la place des collaborations ponctuelles sur des véhicules fournis par Renault et Ampere, a annoncé le groupe japonais dans un communiqué publié lundi sur son site internet.

« Mitsubishi Motors a décidé de ne pas poursuivre son investissement dans Ampere. Le groupe continue de s’engager à explorer les axes potentiels de collaboration, parmi lesquels les véhicules (…) fournis par Renault et Ampere », a dit le constructeur, troisième membre de l’alliance avec Renault et Nissan.

Mitsubishi avait annoncé qu’il comptait investir jusqu’à 200 millions d’euros dans Ampere. Avant lui, Nissan a renoncé lui aussi à investir jusqu’à 600 millions dans l’entité de Renault, afin de concentrer ses efforts financiers sur la restructuration drastique qu’il a engagée.

Une porte-parole de Renault Ampere a déclaré que la filiale générait suffisamment de cash pour appuyer son développement « sans avoir recours au financement de la part d’actionnaires minoritaires. »

Depuis la refonte et le rééquilibrage capitalistique en 2023 de l’alliance franco-japonaise fondée une vingtaine d’années plus tôt, les contours du partenariat évoluent rapidement. Mitsubishi a ainsi décidé de s’associer au taïwanais Foxconn sur un futur véhicule électrique pour l’Océanie et travaillera avec Nissan sur l’électrique et l’hybride pour le marché nord-américain.

En Europe, Mitsubishi s’appuie sur Renault pour son petit SUV ASX, dérivé du Captur, et pour sa citadine Colt, cousine de la Clio. Il va lancer prochainement l’Eclipse Cross, un modèle électrique compact dérivé du Renault Scenic, ainsi que le Grandis, un SUV cousin du Renault Symbioz, proposé en versions essence et hybride.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4I0R4-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.