Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Citigroup: Le bénéfice s’envole au 1er trimestre avec la hausse des transactions boursières

PARTAGER SUR :

NEW YORK (Reuters) – Le bénéfice du premier trimestre de Citigroup a augmenté au cours du premier trimestre, la volatilité des marchés ayant stimulé les échanges d’actions, un bond déjà signalé par d’autres banques de Wall Street telles que JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Morgan Stanley.

Les transactions boursières ont grimpé en flèche au cours des trois premiers mois de l’année, les investisseurs ayant rééquilibré leurs portefeuilles en raison de l’incertitude accrue liée aux droits de douane du président américain Donald Trump et à l’émergence du modèle d’IA à bas coût de la start-up chinoise DeepSeek.

« Nous continuons à aider nos clients à naviguer dans un environnement incertain », a déclaré dans un communiqué la directrice générale de Citi, Jane Fraser.

« Lorsque tout sera dit et fait, et que les déséquilibres commerciaux de longue date et d’autres changements structurels seront derrière nous, les États-Unis resteront la première économie mondiale et le dollar demeurera la monnaie de réserve », a-t-elle ajouté.

Les revenus issus de l’activité de marchés de Citi ont augmenté de 12% au cours du trimestre pour atteindre 6 milliards de dollars, dépassant les attentes précédentes d’une augmentation d’environ 5% (« mid-single digit percentage »).

Les revenus tirés du trading d’actions ont pour leur part progressé de 23%, grâce à une activité accrue de la part des clients.

Le chiffre d’affaires issu des titres à revenu fixe, l’un des principaux moteurs de l’activité de marché de Citi, a quant à lui bondi de 8% à 4,5 milliards de dollars, sous l’effet des taux et des devises.

Le bénéfice net de la banque américaine a ainsi augmenté entre janvier et fin mars pour atteindre 4,1 milliards de dollars, soit 1,96 dollar par action, après 3,37 milliards de dollars, soit 1,58 dollar par action, un an plus tôt.

Les résultats des grandes banques américaines sont suivis de près dans ce contexte commercial tendu, plusieurs patrons de Wall Street ayant mis en garde contre les conséquences potentielles des droits de douane imposés par Donald Trump, qui ont assombri les perspectives économiques et font craindre une récession dans la première économie mondiale.

(Rédigé par Arasu Kannagi Basil à Bangalore et de Tatiana Bautzer à New York ; version française Diana Mandia ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3E0K5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.