Journée Internationale des Droits de la Femme : Les Femmes de ICC Douala en action
Le Ministère des Femmes d’Impact de l’Église Impact Centre Chrétien de Douala a marqué la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme par des actions concrètes alliant solidarité, foi et empowerment féminin. Entre un geste humanitaire en faveur du Centre Médical d’Arrondissement de Nkoulouloun à Douala 2eme et un séminaire édifiant sur le thème « Révélée pour Conquérir », cette journée a été placée sous le signe du don de soi et de la transformation spirituelle.
Un geste fort en faveur des plus vulnérables
Dans une dynamique d’impact social, les Femmes d’Impact ont effectué une remise d’équipements et de dons importants au Centre Médical d’Arrondissement de Nkoulouloun, un quartier populaire de Douala. Ce geste, empreint de compassion et d’engagement, vise à améliorer les conditions de prise en charge des patients et à soutenir les efforts du personnel soignant. « En tant que femmes et mères, nous savons combien l’accès aux soins est essentiel. C’est donc avec un cœur rempli d’amour que nous avons posé cet acte, en espérant qu’il apportera du soulagement à ceux qui en ont besoin », a déclaré le pasteur Christelle NGANGA,pasteur assistante de l’assemblée chrétienne impact centre chrétien Douala.
Après cette action de charité, place à l’édification spirituelle. Le séminaire, tenu sous le thème « Révélée pour Conquérir », a rassemblé de nombreuses femmes désireuses d’apprendre et de grandir dans leur foi. L’enseignement a mis l’accent sur un point clé : toute conquête commence par une révélation de son identité en Christ. Il a été souligné que la vie d’un conquérant « dépend totalement de Dieu et que chaque épreuve traversée n’est pas un obstacle, mais un pas vers sa destinée ». Toutefois, cette marche vers la conquête n’est pas toujours aisée. « Elle peut être un chemin de foi et d’inconfort, nécessitant prière, persévérance et passage à l’action », souligne pasteur assistante de l’église chrétienne vases d’honneur Douala Bénédicte KAFO.
Les oratrices ont exhorté les participantes à se libérer de la résignation, qui peut être alimentée par l’ignorance de son identité, les blessures du passé ou encore le péché, pour entrer dans une nouvelle dimension de conquête fondée sur des objectifs clairs, la sanctification et la communion avec Dieu. « J’ai compris aujourd’hui que Dieu m’a appelée à conquérir, mais que cela nécessite un engagement et une posture spirituelle ferme. Ce séminaire a été une révélation pour moi », témoigne une participante.
Au-delà d’un simple événement, cette célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme a été une véritable expérience de transformation. Entre action sociale et éveil spirituel, le Ministère des Femmes d’Impact a une fois de plus démontré son engagement à faire des femmes des actrices du changement, non seulement dans leur vie personnelle, mais aussi au sein de leur communauté.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

