Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Corée du Nord-Kim Jong-un supervise le test d’un drone kamikaze doté de l’IA-presse officielle

PARTAGER SUR :

SEOUL (Reuters) – Le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a supervisé le test de drones kamikazes équipés d’une technologie d’intelligence artificielle (IA) et a déclaré que les appareils sans pilote et l’IA devaient être les priorités dans le développement d’armes modernes, a rapporté jeudi la presse officielle nord-coréenne.

Selon l’agence de presse KCNA, Kim Jong-un a inspecté de nouveaux drones de reconnaissance dotés de la capacité de détecter diverses cibles tactiques et des activités ennemies en mer comme au sol.

Pyongyang a également dévoilé pour la première fois un avion de détection lointaine, ce qui pourrait lui permettre d’améliorer ses systèmes vieillissants de défense aérienne.

Des photos publiées par la presse officielle montrent Kim Jong-un grimper des marches pour accéder à la porte d’un large appareil doté de quatre moteurs et d’un dôme radar installé sur le fuselage.

Par le passé, des analystes avaient rapporté sur la base d’images satellite commerciales que la Corée du Nord convertissait des appareils de transport de fabrication russe Il-76 pour leur conférer des capacités de détection lointaine.

A Séoul, l’armée sud-coréenne a déclaré que les capacités opérationnelles de l’appareil n’étaient pas encore déterminées mais que son apparence suggérait qu’il est « probablement en mesure d’intercepter ».

Interrogé lors d’un point de presse sur une potentielle aide apportée par la Russie à la Corée du Nord, le porte-parole de l’état-major de l’armée sud-coréenne a déclaré que Moscou « pourrait avoir joué un rôle dans le système interne et pour des pièces ».

La Corée du Sud a dit en novembre dernier avoir connaissance de missiles anti-aériens et d’autres équipements de défense aérienne fournis à la Corée du Nord par la Russie, en échange de soldats envoyés par Pyongyang à Moscou en vue d’aider les troupes russes dans la guerre en Ukraine.

(Jack Kim, avec Josh Smith; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2Q096-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS