La belle saison !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Nous avons soupiré, attendant son retour !
Et comme une prière, un appel au secours
Ces longs mois de l’hiver, devenaient si pesants
Nous guettions l’arrivée, de ce nouveau printemps.
Le voilà ! Il arrive ! Ô, sois le bienvenu !
Qu’on retrouve tes fleurs, elles avaient disparu
Ranime nos jardins, qui s’étaient endormis
Ravive tes couleurs, les couleurs de la vie.
Il est là aujourd’hui, pour changer nos saisons
Envoyé sur la terre, telle était sa mission
Repousser nos hivers, faire renaître la vie
Le plus beau des printemps, se nomme Jésus-Christ.
Douceur pour notre âme, blessée et apeurée
Un parfum d’espérance, venu la rassurer
Sa lumière nous saisit, réchauffe notre cœur
Et son souffle d’amour, annonce le meilleur.
Lecture : Cantique des Cantiques 2 v 10-13 :« Car voici, l’hiver est passé, la pluie a cessé, elle s’en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé… »
Le printemps est annoncé dans notre lecture, pour inviter la Sulamithe, à répondre à l’appel de son bien-aimé. Il parle des fleurs, des oiseaux, des arbres fruitiers ; il met en relief la vie qui surgit lors de l’arrivée de cette saison. En projetant cette lecture qui présente le printemps, sur les évangiles, nous trouvons son application par la venue et le ministère de Jésus-Christ. Plusieurs passages témoignent de cette réalité ; rencontrer le Christ fut pour plusieurs un changement radical ; passer de l’hiver au printemps, de la maladie à la guérison, des ténèbres à la lumière, et de la mort à la vie.
C’est le témoignage de Bartimée, mendiant, aveugle, assis au bord du chemin, plongé dans l’hiver de sa situation ; mais qui se transformera en printemps : Il fut guéri de sa cécité. Une autre vie commençait pour lui pleine de sève : Joie et paix, comme des fleurs parfumées. (Marc 10 v 46-50).
L’évangile de Jean nous raconte la résurrection d’un homme mort depuis quatre jours ! (Jean 11 v 38-44).
D’autres témoignages abondent dans les quatre évangiles, nous rappelant que le Christ change les vies : Il fait passer de l’hiver au printemps !
Sortez de vos hivers
Voici votre saison
Venez à sa lumière
Pleine de bénédictions.
La voix de Dieu résonne
Elle parle d’espérance
Et de sa main il donne
Voici ta délivrance.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


