Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lecornu discute depuis octobre d’un accès aux minerais ukrainiens

PARIS (Reuters) – Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a révélé jeudi qu’il discutait depuis le mois d’octobre avec Kyiv, à la demande d’Emmanuel Macron, d’un accès aux minerais ukrainiens pour l’industrie de défense de la France.

Interrogé sur franceinfo sur la perspective de la signature d’un accord entre Kyiv et Washington sur l’exploitation des ressources minérales ukrainiennes, Sébastien Lecornu a répondu qu’il discutait lui-même de cette question avec son homologue de la Défense ukrainien, Roustem Oumerov, pour les « propres besoins » de la France.

« On ne cherche pas à se faire rembourser, mais notre industrie de défense va avoir besoin d’un certain nombre de matières premières tout à fait clés dans nos propres systèmes d’armes non pas pour l’année prochaine, mais pour les trente ou quarante prochaines années », a-t-il déclaré.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Sébastien Lecornu a noté que le président ukrainien Volodimir Zelensky avait été le premier à évoquer une possibilité d’accéder aux ressources minérales ukrainiennes dans son « plan pour la victoire » présenté à l’automne dernier à Washington et ses alliés.

« Ce que me demande Emmanuel Macron, c’est moi aussi de rentrer en discussion avec les Ukrainiens. Je le fais depuis le mois d’octobre dernier au niveau français », a précisé le ministre des Armées.

(Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1Q0K7-FILEDIMAGE

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.