Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en hausse prudente, entre Fed et droits de douane

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes avancent modérément mercredi à l’ouverture, les marchés se préparant à la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, ce alors que Donald Trump a formulé mardi de nouvelles menaces douanières.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,03% à 8.208,67 points vers 08h05 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,13%, tandis que le FTSE à Londres décline de 0,06%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 grignote 0,02%, l’EuroStoxx 50 gagne 0,09% et le Stoxx 600 0,04%.

Les « minutes » de la dernière réunion de la Fed sont attendues à 19h00 GMT, les investisseurs espérant davantage d’éléments sur les impacts des politiques de la nouvelle administration américaine.

A ce titre, les nouvelles menaces de droits de douane formulées par Donald Trump pourraient animer les échanges d’ici la publication des « minutes ».

Le président américain a annoncé mardi son intention d’imposer des droits de douane « de l’ordre de 25% » sur l’automobile et les importations de semi-conducteurs et de produits pharmaceutiques.

La réaction des marchés demeure néanmoins limitée, les menaces de Donald Trump étant de plus en plus considérées comme des outils de négociation que comme un réel risque.

Les investisseurs réagissent par ailleurs aux dernières publications de résultats.

Philips chute de 8% après avoir publié mercredi un chiffre au quatrième trimestre 2024 inférieur au consensus.

Nexans progresse de 3,5% après avoir dit mercredi tabler sur une amélioration de son Ebitda en 2025.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1I07Q-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.