Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : La SIL démarre sa série de concerts « La Bible dans ma langue »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Société Internationale de Linguistique (SIL) Côte d’Ivoire a donné le coup d’envoi de la première édition du « Mois de la SIL » avec un grand concert placé sous le thème « La Bible dans ma langue ». Cet événement, qui vise à promouvoir la traduction de la Bible dans les langues locales et à sensibiliser le public à l’importance de cette mission, a démarré en grande pompe, le dimanche 9 février 2025, à l’église Centre Évangélique des Miracles (CEMI).

Dès 15 heures, les fidèles et invités affluent dans la salle de culte du CEMI. En l’espace de trente minutes, l’église est comble. Ce qui témoigne de l’engouement suscité par cet événement.

La présentatrice ouvre la cérémonie par une prière, comme pour invoquer la présence de Dieu, avant d’introduire le premier artiste de la soirée : le chantre Emmanuel Bouaffo. Sur scène, ce dernier a entonné son titre inspirant « Il y a de l’espoir ».

Le public est ensuite transporté par la prestation du groupe Afro-gospel Heaven’s Singers, un quatuor talentueux qui interprète des chants a cappella d’une harmonie saisissante.

Chaque note, chaque mélodie, chaque parole résonne dans les cœurs des spectateurs. À l’instar de Gisèle Talo, venue d’Aboisso pour assister à ce moment spirituel unique.

« Vous ne pouvez pas comprendre, moi je suis Gouro et je vis à Aboisso. Pour rien au monde, je ne voulais rater ça… Que Jésus soit glorifié ! » s’exclame-t-elle.

Le Révérend Didier Gnazalé, Leader du CEMI, exprime, quant à lui, sa gratitude pour l’honneur fait à son église d’accueillir ce premier concert du « Mois de la SIL ».

Mais, c’est lors du moment d’adoration que l’atmosphère atteint son apogée. Le pasteur et chantre Emmanuel Apata, venu de la Turquie pour l’occasion, a fait vibrer l’assistance avec des chants de contemplation profonde.

Les mains levées vers le ciel, certains prosternés, d’autres en larmes, chacun a vécu un moment d’intense communion spirituelle.

« Je sens l’Esprit de Dieu à l’œuvre… Des guérisons s’opèrent à l’heure même ! Chantons ensemble : Yeshuuuuua, Yeshuuuuua ! » lance la foule en joie.

Le directeur de la SIL Côte d’Ivoire, Jean-Luc Brudelot, n’a caché pas sa satisfaction :

« Nous avions des appréhensions. Est-ce que les gens allaient venir ? Mais aujourd’hui, nous sommes émus par cette formidable mobilisation. Il y avait une ambiance de feu, et je crois que le message est bien passé : Jésus ! »

Pour clore en beauté cette soirée de louange et d’adoration, la chantre Larissa Doh du groupe Eden enflamme l’auditoire avec des titres puissants tels que « Yesu Oseyé », « Il est vivant » et « Ayo ».

Sa prestation a transporté les fidèles dans une atmosphère où chacun a ressenti la présence de Dieu.

Le président du comité d’organisation, Stéphane Adou, se félicite de ce lancement réussi : « Nous étions peu connus, mais au vu du résultat, c’est tout simplement formidable ! »

Ce premier concert a donc été une occasion favorable pour de nombreuses personnes de réciter des versets bibliques dans leurs langues maternelles, sans aucun mot en français.

Une véritable célébration de la diversité linguistique et de l’unité en Christ. Rendez-vous est pris pour ce dimanche 16 février à l’église UEESO de Yopougon Wassakara, pour le deuxième concert du « Mois de la SIL ». Et, une chose est certaine : l’événement promet d’être tout aussi exaltant et spirituellement enrichissant.

Ernest Saint Benifils

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS