Diageo envisage de scinder ou de vendre la bière Guinness, selon Bloomberg
(Reuters) – Le groupe de spiritueux Diageo étudie la possibilité de scinder ou de vendre la marque de bière Guinness et réexamine sa participation dans Moët Hennessy, filiale de LVMH, a rapporté vendredi Bloomberg News citant des sources proches du dossier.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Selon les sources citées, Guinness serait probablement évalué à plus de 10 milliards de dollars (9,5 milliards d’euros).
Diageo examine par ailleurs s’il doit renforcer sa participation dans Moët Hennessy ou la céder entièrement, indique Bloomberg. Si le groupe coté à Londres souhaite vendre ses parts, LVMH a l’obligation de les lui acheter dans le cadre d’un accord entre les deux groupes, selon l’agence.
Diageo n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire. LVMH n’a pas souhaité commenter.
A la Bourse de Londres, l’action Diageo a accru ses gains et gagnait 3,8% à 15h15 GMT.
(Rédité par Aby Jose Koilparambil et Yadarisa Shabong à Bangalore ; version française Blandine Hénault)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON