Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hyundai Motor voit la croissance de son CA ralentir en 2025 après un T4 décevant

SEOUL (Reuters) – Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a déclaré jeudi s’attendre à ce que la croissance de ses ventes en 2025 baisse de moitié, en raison du ralentissement de la demande de véhicules et de la concurrence accrue, après avoir annoncé une chute de 17% de son bénéfice au quatrième trimestre.

Hyundai qui, avec sa filiale Kia, est le troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes, a prévu que le chiffre d’affaires 2025 augmenterait de 3% à 4% cette année, contre 7,7% l’année précédente. Il s’attend à ce que sa marge d’exploitation soit comprise entre 7% et 8%, contre 8,1% en 2024.

« Les incertitudes commerciales augmentent cette année », a déclaré Hyundai, citant un ralentissement des principaux marchés, le ralentissement de la demande de véhicules électriques et la volatilité macroéconomique.

Hyundai a déclaré un bénéfice d’exploitation de 2.800 milliards de wons (1,87 milliard d’euros) pour la période octobre-décembre, en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 3.200 milliards de wons, selon un consensus LSEG SmartEstimate.

L’action a pris de 1,4% après la publication des résultats.

Au cours du trimestre, les ventes au détail mondiales de Hyundai ont reculé, les ventes solides aux États-Unis et en Inde ayant été contrebalancées par une demande atone en Corée du Sud, en Europe et en Chine.

(Hyunjoo Jin ; version française Mara Vîlcu ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0M06C-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.